🔬 Le laboratoire d'écriture des entrepreneurs web

Comment utiliser la rédaction de contenu de manière stratégique ?

Les écrits web des entrepreneurs

Dans votre domaine d’activité, vous êtes, sans doute, beaucoup à vouloir obtenir crédit auprès des internautes. La concurrence est rude, le chemin semé d’obstacles, et l’enjeu est terrible. Que faisons-nous lorsque nous arrivons sur un site web ou sur un profil ? Nous lisons le contenu pour savoir de quoi il s’agit. Et ce que ça va nous apporter. Ce ne sont pas les images, ni le design qui délivrent ce genre d’informations, mais bien votre contenu écrit.

La partie rédactionnelle représente 90 % de votre crédibilité en ligne. Elle se trouve donc au cœur de votre communication digitale. 

Si votre objectif est de toucher un maximum de clients potentiels, n’oubliez jamais que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Et pour que votre entreprise apparaisse en surbrillance auprès des utilisateurs, il va falloir se démarquer. Et le faire avec classe, sinon vous pouvez passer à côté de nombreuses opportunités. 

Mais comment le faire avec tact, sans paraître pour un marchand de tapis ? Comment convaincre à coup sûr, alors que votre voisin concurrent offre le meilleur ? Comment se démarquer et entrer dans l’esprit de vos prospects ?

Que ce soit pour votre site web, vos réseaux sociaux, votre blog, vos newsletters ou vos campagnes promotionnelles, la rédaction de contenu va vous servir à mettre des couleurs à tous les étages. Et vos contenus digitaux sont au centre de votre vitrine sur le web. 

Avec l’arrivée de ChatGPt et les multiples IA présentent sur le marché, on a souvent tendance à choisir la facilité. Et, il faut le dire, de se tourner vers un coût moins onéreux. 

Mais pensez-vous vraiment vous démarquer en optant pour ce choix ? Si vous voulez paraître aussi visible qu’un phasme au milieu d’un bois, alors, la réponse est oui. 

POURQUOI CHAT GPT NE VOUS DONNERA JAMAIS CE QU’UN REDACTEUR PRO PEUT VOUS OFFRIR ?

Chat GPt

ChatGPt

      • Contenu informationnel correct 
      • Ton formel
      • Peu d’originalité
      • Langage universel
      • Un style rasoir 
      • Aucune analyse de la psychologie de la cible
      • Intelligence artificielle

Rédacteur pro

      • Contenu informationnel pertinent
      • Contenu humain, dynamique, créatif
      • Originalité et caractère
      • Langage approprié
      • Un style affuté
      • Analyse approfondie de la psychologie de la cible
      • Intelligence émotionnelle

Le sort est entre vos mains !  Se fondre dans la masse ou se démarquer ? 

Présenter du contenu artificiel ou du contenu intelligent ? 

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MARKETING & COMMUNICATION

LA STRATEGIE QUE 99 % DES ENTREPRISES QUI PERDURENT, UTILISE !

Pages web SEO

AMELIORER SA VISIBILITE EN LIGNE

Pour être visible sur internet, il est important de rédiger en fonction des moteurs de recherche et de leurs fonctionnements. Optimiser ses contenus permet d'être classé dans les résultats de recherche et d'apparaître dans les requêtes clés des internautes.

Valoriser son expertise

SOUTENIR L’ATTENTION DE SES VISITEURS

Lorsqu'un internaute arrive sur votre page web, vous devez captiver son attention dès les premières phrases. Et même avant qu'il arrive sur votre page. Les titres doivent être soignés et le langage approprié à votre cible.

Témoignages clients

GAGNER LA CONFIANCE DE SES PROSPECTS

Pour gagner la confiance des utilisateurs, il faut à tout prix se distinguer. Il faut offrir de la valeur, apporter des éléments concrets, être présent, soigner son image, donner envie. De cette façon, vous rassurez vos prospects.

Logo BRW

CREER UNE RELATION DURABLE AVEC SES CLIENTS

Le but de vos transactions est qu'elles se reproduisent. Vous avez réussi à accrocher quelques clients, vous avez réalisé un chiffre d'affaires probant et vous voulez que ça se reproduise. Fidélisez vos clients en créant une relation durable.

MISEZ SUR VOUS ET VOTRE ACTIVITE POUR QUE VOS PROSPECTS MISENT AUSSI SUR VOUS !

Personne ne paye un produit qui ne représente pas de valeurs à ses yeux. Personne ne va vers un prestataire qui ne pourra rien lui apporter. Personne ne paye pour quelque chose qui n’a aucune valeur pour lui. Votre expertise a certainement sa place, mais les internautes ont-ils réellement saisi l’opportunité qui s’offre à eux en vous contactant ou en achetant vos produits ? Savent-ils vraiment ce que vous leur proposez et ce qu’ils ont à y gagner ? 

Cette question est primordiale si vous souhaitez être entendu et exploiter tout le potentiel de votre activité. De nombreux entrepreneurs baissent les bras lors de cette étape. « Si ça ne marche pas, c’est assurément que mon offre est mauvaise » ou « il y a trop de monde sur le marché, je n’y arriverai pas« … En fait, si tout le monde pense de cette façon, il reste encore plus de place pour les plus ambitieux. 

Croyez en votre projet, valorisez votre expertise, investissez votre temps et/ou votre argent, où il faut pour faire vivre votre projet d’entreprise

Être visible, c’est d’abord être. Fadhila Brahimi

Édition, roman, fiction, non-fiction, guide

VOTRE RÉDACTION DE CONTENU éditorial A FORTE VALEUR

Mission Ghostwriting

Aide à l’écriture d’un livre saisissant

Pour donner de la valeur à votre activité, vous pouvez voir grand. De nombreux entrepreneurs valorisent leur activité grâce à l’édition d’un livre qui permet d’avoir plus de visibilité. Mais surtout d’acquérir davantage de notoriété auprès d’un public cible. Vous n'avez ni le temps, ni les toutes les compétences pour rédiger un livre ? Je l’écris pour vous ou je vous aide à le rédiger.

Réalisation d'e-books

Réalisation d'e-books ou de livres blancs spiritueux

Grâce à l'e-book, contenu marketing incontournable, vous pouvez faire pas mal de choses. Vous pouvez attirer plus de clients vers vos produits. Vous pouvez valoriser votre expertise en développant un sujet en profondeur. Vous pouvez proposer un guide pour expliquer davantage les bénéfices de vos produits. L'e-book est aussi le lead magnet indispensable pour récolter une base d'emails intéressante et développer une communauté autour de sa newsletter.

E-book nutrition
E-book finance
E-book éco

Obtenir de la visibilité organique

VOTRE RÉDACTION DE CONTENU optimisée SEO

Copywriting page de vente

Rédaction de pages web pertinentes

Si le développeur développe les fondations de votre site web, le rédacteur se charge de la décoration et de l’ameublement. Il fait en sorte qu’on se sente bien, qu’on se sente au bon endroit et en confiance. Mais pas que. Le rédacteur optimise aussi vos contenus pour plaire aux moteurs de recherche et propulser votre site web vers les premières pages de résultats.

Articles de blog SEO

Rédaction d'articles de blog pertinents

La stratégie de visibilité par le blog n'est plus à prouver. Le blog est un outil de communication incontournable. En mettant en place une stratégie de contenu efficace, le blog permet d'attirer des clients vers son activité tout en apportant de la valeur à son site web. Sur le blog, il est possible de creuser un sujet en profondeur et de parler de sujets d'actualité.

Créer une relation client durable

VOTRE RÉDACTION DE CONTENU marketing

Rédaction de newsletters

Conception Rédaction de Newsletters passionnantes

La newsletter est le canal à privilégier pour présenter sa solution. En matière de rédaction de contenu marketing, elle fait partie du top pour vendre en ligne. En emailing, vous pouvez personnaliser vos envois et communiquer à tout moment. Vous pouvez parler un peu plus de vous, de vos actualités professionnelles, vous pouvez créer un lien plus fort avec vos prospects. L'objectif est de gagner leur confiance pour que le jour où vous leur présenterez une offre, ils soient réceptifs à votre proposition. Un peu comme quelque chose qu'ils attendaient depuis longtemps. De nombreux entrepreneurs ont vu leur vente multipliée par 3 avec cette méthode.

Page de vente et publicité

Rédaction de pages de vente / publicité impactantes

La publicité est au cœur de l'orchestre qui fait vendre. Depuis de nombreuses années, elle fait gagner des millions aux entreprises. Mais la publicité a un coût. En misant sur une accroche pertinente, un contenu saisissant et une approche intéressante, vous misez sur une campagne réussie. À travers une page de vente percutante, il vous est possible de faire décoller une activité et de la pérenniser. Si le produit est bon et que le process est bien conçu, il vous faut un contenu digne de le mettre en avant.

Copywriting réseaux sociaux

Copywriting pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un lieu de rencontre incontournable. Une rencontre entre vous et votre audience. Celle qui pourrait être intéressée par vos produits ou vos services. Mais que ce soit sur Instagram, Facebook, LinkedIn ou Twitter, de nombreux internautes essaient de se faire voir, comme vous. Et pour être visible, il faut être présent, et l'être présent intelligemment avec les bonnes techniques. Et surtout en se faisant copain avec les algorithmes. e

Améliorer la qualité de ses contenus

Proposer du contenu haut de gamme à son audience

Reformulation de textes

Reformulation/ Amélioration de contenu

Vous avez du contenu que vous souhaitez améliorer ? Celui-ci ne vous semble pas assez dynamique, pas assez pertinent, peut-être manque-t-il de musicalités et de termes convaincants ? Vous pouvez faire améliorer vos textes par un travail de reformulation. Un travail qui s'étend au-delà de la correction. J'analyse la structure, je l'améliore, je lui donne plus de peps et de vie.

Qui suis-je ?

Rédactrice web SEO, Copywriter & Consultante édito freelance !

Copywriter certifiée par la pratique et l’expérience. 

Mon expérience, c’est 10 ans d’entrepreneuriat, 5 ans de collaborations avec des agences de communication digitale et une connaissance pluridisciplinaire acquise par une curiosité poussée et de l’expérience. 

Et 97 % de clients satisfaits, depuis !

Priss BRW

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Communication digitale

Vous ne savez pas de quoi vous avez réellement besoin ? Vous avez une offre intéressante, vous savez ce que vous voulez obtenir, mais vous ne savez pas comment l’obtenir et quoi mettre en place. 

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Offert et sans engagement !