RĂ©daction de contenu web professionnel

Déléguer la partie rédactionnelle

Stratégie en ligne

Ce n’est pas parce que le web est chargĂ© de possibilitĂ©s qu’il faut toutes les utiliser.  La rĂ©daction de contenu web doit se faire intelligemment. 

PremiĂšrement, vous en aurez pour votre argent. DeuxiĂšmement, votre stratĂ©gie doit ĂȘtre adaptĂ©e Ă  votre cible et Ă  votre activitĂ©, au risque de perdre votre temps. Vous devez vous demander ce qu’attendent vos clients. Vous devez savoir ce qui se fait dans votre secteur d’activitĂ©. Vous devez vous faire conseiller, si vous n’avez pas les connaissances qu’il faut pour vous faire connaĂźtre en ligne. 

Le web, c’est un brouhaha permanent de personnes qui veulent se faire entendre. Mais se font-ils tous entendre ? 

La rĂ©ponse est non ! Pourquoi ? Parce que beaucoup ne prennent pas le temps de soigner leur proposition, d’assurer leur crĂ©dibilitĂ©, de se dĂ©marquer, d’« ĂȘtre » avant de vouloir ĂȘtre visible. 

Être une entreprise Ă  part entiĂšre, avoir une proposition correcte, communiquer ses valeurs, construire une image de marque forte. Lorsque les prospects pensent Ă  votre entreprise, ils doivent avoir un bon sentiment. C’est comme ça que vous durerez dans le temps, car sans vos clients, votre entreprise n’est rien ! 

RĂ©daction de pages web

Rédaction de pages web optimisées et ciblées

Votre site internet constitue la vitrine de votre entreprise. Il est, dans de nombreux cas, la premiĂšre impression laissĂ©e aux utilisateurs, vos clients potentiels. Si vos concurrents prĂ©sentent un site web irrĂ©prochable, clairement, vous ĂȘtes "foutu". Votre activitĂ© ne pourra Ă©voluer si vos compĂ©tences sont dĂ©valorisĂ©es, si votre activitĂ© n'est pas clairement Ă©noncĂ©e, si les internautes ne comprennent pas ce que vous faites, ni comment vous le faites. Les utilisateurs bien sĂ»r sont au premier plan, mais c'est sans oublier Google. Pour ĂȘtre visible sur internet, il est important de comprendre Google, le fonctionnement, et d'optimiser ses contenus pour ĂȘtre crĂ©dible auprĂšs des moteurs de recherche et des internautes.

Valoriser son expertise

Valoriser son expertise

Démontrer la valeur de son activité

S’il existait un monde oĂč la valeur des choses avait une importance, ce serait Ă©videmment dans un monde oĂč il faut donner de son argent. Personne ne paye un produit qui ne reprĂ©sente pas de valeurs Ă  ses yeux. Personne ne va vers un prestataire qui ne pourra rien lui apporter. Personne ne paye pour quelque chose qui n’a aucune valeur. Votre expertise a certainement sa place dans son domaine, mais les internautes ont-ils rĂ©ellement saisi l’opportunitĂ© qui s’offre Ă  eux en vous contactant ? Savent-ils vraiment ce que vous leur proposez et ce qu’ils ont Ă  y gagner ? 

Si vous ne vous ĂȘtes pas encore posĂ© la question, je vous invite Ă  le faire. Cette question est primordiale si vous souhaitez ĂȘtre entendu et exploiter tout le potentiel de votre activitĂ©. De nombreux entrepreneurs baissent les bras lors de cette Ă©tape. « Si ça ne marche pas, c’est certainement que mon offre est mauvaise » ou « il y a trop de monde sur le marchĂ©, je n’y arriverai pas »… En fait, si tout le monde pense de cette façon, il reste encore plus de place pour les plus ambitieux. 

Croyez en votre projet, valorisez votre expertise, investissez votre temps et votre argent oĂč il faut pour faire vivre votre projet d’entreprise. 

RĂ©alisation d'e-books

RĂ©alisation d'e-books ou de livres blancs spiritueux

Grùce à l'e-book vous pouvez donner de la valeur à votre activité. Vous pouvez par exemple approfondir un sujet qui pour vous, semble indispensable pour que les gens adhÚrent à vos services. Vous pouvez aussi proposer un guide pour expliquer davantage la qualité de vos services. Et tout ça vous pouvez vous en servir pour récolter une base d'emails intéressante pour la suite.

E-book nutrition
Mes réalisations d'e-books
E-book finance
E-book Ă©co
TĂ©moignages clients

Gagner la confiance de ses utilisateurs

Entretenir un climat de confiance avec ses prospects

La confiance des utilisateurs n’est pas acquise avec quelques abonnĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux et un site internet. La confiance s’accroit avec le temps, avec des actions ciblĂ©es, des actions tournĂ©es vers votre audience. 

Il n’existe pas de mĂ©thodes prĂ©dĂ©finies, mais votre meilleure stratĂ©gie sera celle qui fait Ă©cho Ă  votre cible, celle qui accroit la confiance qu’ils ont en vous. Comment ? 

Pour cela, vous devez les chouchouter, vous donner l’occasion d’Ă©changer avec eux, de savoir ce qu’ils pensent de vos services. Surtout au dĂ©but, vous devrez ĂȘtre sur le qui-vive pour pouvoir anticiper et amĂ©liorer si besoin. 

Bien sĂ»r, votre Ă©tat d’esprit doit suivre, il s’agit de savoir remettre en question sa proposition et de ne pas avoir peur. 

Si vous utilisez Instagram pour entretenir le lien avec votre audience, la section commentaire ou les story sont justement propices Ă  ça. Si vous utilisez l’emailing, vous pouvez simplement les faire interagir de temps en temps pour savoir s’ils sont bien rĂ©ceptifs Ă  ce que vous leur livrez.  Vous pouvez crĂ©er un lien avec vos prospects par de multiples façons. La technologie d’aujourd’hui nous offre cette possibilitĂ©, alors pourquoi ne pas s’en servir ?

RĂ©daction de newsletter

Conception RĂ©daction de Newsletters passionnantes

La newsletter est le canal Ă  privilĂ©gier pour prĂ©senter sa solution. En emailing, vous pouvez personnaliser vos envois et communiquer Ă  tout moment. Vous pouvez parler un peu plus de vous, de vos actualitĂ©s professionnelles, vous pouvez crĂ©er un lien plus fort avec vos prospects. L'objectif est de gagner leur confiance pour que le jour oĂč vous leur prĂ©senterez une offre, ils soient rĂ©ceptifs Ă  votre proposition.

Passer en pilote automatique

Proposer une page de vente qui convertit

RĂ©daction de page de vente efficace

Si la newsletter, l’e-book et les rĂ©seaux sociaux sont les outils qui vont vous permettre d’aller chercher vos clients, la page de vente reprĂ©sente le socle de toute votre stratĂ©gie. C’est le lieu de destination, c’est lĂ  oĂč vous vendez vos produits ou services. C’est lĂ  oĂč les clients vont pour accĂ©der Ă  vos produits. 

Imaginez un prospect qui est quasiment convaincu de votre solution, il clique et dĂ©cide de se rendre sur votre site ou page pour se laisser convaincre. Mais lorsqu’il arrive sur votre page, il se rend compte que celle-ci n’est pas pro du tout, qu’elle est peu structurĂ©e, qu’il lui manque des informations pour pouvoir aller plus loin et devenir client. Que va-t-il faire d’aprĂšs vous ? 

Il va se dire « je vais rĂ©flĂ©chir » ou « j’y reviendrai plus tard, je ne suis pas sĂ»r que ce soit sĂ©rieux. » Puis entre une chose et l’autre, une autre proposition est venue Ă  lui, et il vous a complĂštement oubliĂ©. 

Comment remédier à ce genre de situation ? En proposant une page de vente saisissante, captivante, convaincante. Parce que ça va, dans un premier temps, faire valoir votre image de marque, et dans un deuxiÚme temps, vous aider à vendre sur le web. 

RĂ©daction landing page

RĂ©daction de pages de vente ou landing page percutantes

La page de vente sert à présenter votre offre. Pour concevoir une page de vente bien structurée, il est important de penser à plusieurs paramÚtres. Une structure bien établie, un texte dynamisé et magnétique, des preuves sociales, une offre bien détaillée peut vous rapporter jusqu'à 50 000 euros pour une seule page de vente (selon le prix de votre offre). Que vous ayez un site web ou pas, votre offre sera mieux saisie par vos utilisateurs grùce à cette structure, pensée par les plus grands marketeurs.

Améliorer la qualité de ses contenus

Proposer du contenu haut de gamme Ă  son audience

Déléguer la rédaction de ses contenus

Reformulation/ Amélioration de contenu

Vous avez du contenu que vous souhaitez amĂ©liorer ? Celui-ci ne vous semble pas assez dynamique, pas assez pertinent, peut-ĂȘtre manque-t-il de musicalitĂ©s et de termes convaincants ? Vous pouvez faire amĂ©liorer vos textes par un travail de reformulation. Un travail qui s'Ă©tend au-delĂ  de la correction. J'analyse la structure, je l'amĂ©liore, je lui donne plus de peps et de vie.

RĂ©daction de posts instagram

Copywriting Instagram pour engager son audience

Instagram est le rĂ©seau social privilĂ©giĂ© des femmes de 15 Ă  45 ans, des jeunes, des artistes et Ă©normĂ©ment de jeunes entrepreneurs. Dans les secteurs du bien-ĂȘtre, du sport, de la nutrition, du marketing et bien sĂ»r le secteur de la mode et des vĂȘtements. Si vous ĂȘtes sur Instagram, vous avez pu observer l'Ă©volution de la plateforme et constatĂ© qu'aujourd'hui, il est carrĂ©ment possible de vendre avec. Alors comment engager son audience ? En s'adressant Ă  elle de la bonne façon.

OÙ EN ÊTES-VOUS DANS VOTRE COMMUNICATION DIGITALE ? ​

Communication digitale

Vous dĂ©marrez et vous n’avez pas encore tous les codes pour comprendre ce que vous devez faire.

Vous ne savez pas vraiment de quoi vous avez besoin pour faire dĂ©velopper votre entreprise. Vous connaissez les rĂ©seaux sociaux, enfin Facebook, et un peu Instagram. Vous avez vaguement entendu parler de l’email marketing et des e-books. Mais pour vous, c’est comme du vieux français que personne ne parle. Vous avez une offre, une activitĂ©, des produits innovants Ă  vendre, mais vous ne savez pas comment formuler votre offre. 

RĂ©servez un appel dĂ©couverte afin que l’on discute de votre offre, de vos objectifs et de vos besoins. 

C’est gratuit et c’est sans engagement !

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